Corentin BIETTE, directeur du Café du FLE et super parrain webportage, vous propose de bénéficier d’une offre exclusive.
Elodie et toute son équipe sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h :
Le portage salarial est un statut à mi-chemin entre le travail indépendant et le salariat. Indépendant parce que la personne en portage salarial gère elle-même son portefeuille client, sa facturation et ses missions. Tout en gardant les avantages sociaux du statut de salarié. En effet, une personne en portage salarial est liée à sa société de portage par un contrat de travail.
Cette spécificité lui permet de bénéficier des avantages sociaux comme un salarié "classique" (sécurité sociale, chômage, retraite, mutuelle, prévoyance...), mais sans lien de subordination puisqu’elle reste libre dans l’exécution de son activité.
Le portage s’adresse à de nombreux profils : celui ou celle qui a un projet professionnel, qui veut être accompagné un minimum, qui souhaite se consacrer entièrement à son coeur d’activité et ne pas avoir à gérer la partie administrative et juridique. Tout le monde ou presque peut exercer une activité en portage salarial,qu’il soit : demandeur d’emploi, salarié, retraité, auto-entrepreneur, travailleur indépendant, freelance …
De nombreux métiers peuvent être exercés. Chez webportage, nous prenons en charge les métiers de prestations de services intellectuels tels que : développeur, webmaster, consultants de divers domaines (marketing, communication, stratégie, etc), traducteur, graphiste, blogueur, formateur. Vous pouvez également générer des revenus via Google Adsense.
La convention collective du portage salarial, encadre et sécurise les travailleurs qui exercent sous ce statut : droit à la formation, rémunération, etc.
Depuis 2016, elle exerce son métier grâce au portage salarial. À mi-chemin entre le salariat et le travail indépendant, le portage lui permet de se consacrer à 100% au développement de son activité, à moindre frais.